Critique de melodbellaisa

1885. L'abbé Bérenger Saunière arrive dans sa nouvelle paroisse à Rennes-le-Château, village perdu au pays des Cathares. La petite église et le presbytère sont dans un état de délabrement avancé...
Y a t'il vraiment un trésor ?
L'auteur pour y répondre s'intéresse donc de près aux personnes.Car ils sont plusieurs au coeur de l'énigme. Il y a l'abbé Saunière bien sûr, mais aussi, l'abbé Boudet, Plantard, celui qui a "créé" l'ordre de Sion et qui a contribué à donner un caractère mystique à l'affaire.Et si la réponse était qu'il n'y avait pas de trésor ? Ou du moins, pas celui auquel l'on peut penser. L'abbé Saunière a-t-il mis le doigt sur un secret, de l'argent, des tombes anciennes mérovingiennes, qui lui auraient permis de rebâtir son église, de construire Bethany, Magdala ?
S'il y a bien eu quelque chose, ce n'était certainement pas à la hauteur de pouvoir réhabiliter un monument et de construire le reste.Alors ?
Voilà donc un jeu de piste, entre cercles monarchiques auquel auraient appartenu les deux frères Saunières, un Pierre Plantard féru d'ésotérisme, d'Atlantide, de méditation et qui a codé son message d'une civilisation oubliée et de l'Agarta sous couvert d'une chasse au trésor et de symboles chrétiens.Un livre prenant, passionnant. bien documenté.
Pour les amateurs du genre et pourquoi pas, aussi pour les autres.
Lien : https://www.youtube.com/watc..