Critique de Clairereadsandknits

J'ai lu ce livre il y a très longtemps mais ai voulu le conseiller récemment, lorsque je me suis rendue compte que personne n'en avait fait la critique sur Babelio. Un manquement !

Voici donc, d'après mes souvenirs, mon avis. J'ai aimé cette histoire car elle était pleine de rebondissements, c'est une vraie aventure romanesque, dans laquelle la vie est loin d'être parfaite. le début du roman et le viol de la personnage principal en est un exemple, c'est un passage presque écoeurant. D'autres passages sont bien plus sensuels, les histoires d'amour sont profondes, passionnées.
C'est aussi une histoire qui voyage. La plupart de l'intrigue se déroule sur un bateau, et nous voguons à travers les différentes mers, apprenons le fonctionnement d'un navire d'abord, et d'un navire pirate ensuite. L'auteure aborde également la question de la femme, de son émancipation, des croyances cruciales à l'époque.
En résumé, c'était une assez belle lecture, sur un thème que j'ai beaucoup apprécié.