Critique de cherieblossom

Etant donné qu'il ne s'agit pas d'un roman je ne vous en fait pas un résumé mais je peux vous dire quelles sont les thématiques abordées ! Après une présentation des différents types de thés nous avons une présentation de leurs intérêts nutritionnels et médicinaux, des méthodes de préparation (ustensiles indispensables, températures de l'eau selon le type de thé, différentes alternatives sucrantes) et de conservation. Il y a également des recettes maison, des conseils jardinage (comment entretenir un jardin de thé par exemple) et des précisions concernant les plantes dangereuses et à éviter selon votre âge et état de santé.

J'ai trouvé cet ouvrage très complet, passionnant et j'ai appris plein de choses et découvert des plantes dont j'ignorais l'existence ! Je le conseille à tous les amateurs de thés et tisanes ou ceux qui sont tout simplement curieux de s'instruire sur le sujet et même si j'étais déjà convaincue avant ma lecture que ces boissons ultra réconfortantes peuvent nous apporter beaucoup de bien côté santé je le suis encore plus maintenant 😃