Critique de esperanza09

Ce livre est intéressant dan le sens où pour une fois, c'est l'avis d'un homme qu'on va avoir, probablement d'un père et non d'une mère.

Mais dès les premières pages, je bloque. Je ne suis pas portée sanction, du moins pour l'instant j'ai une fille qui ne fait pas encore d'énormes bêtises (deux ans). Et là où je ne suis absolument pas d'accord, c'est que oui les châtiments corporels sont à bannir mais NON, même une petite fessée
ne se donne pas!

Les tableaux récapitulatifs sont très bien fait, donne des directions vers lesquelles aller avec son enfant, nos comportements à changer.
Le 4e chapitre est sympa et peut aider les parents qui sont séparés, ceux qui se sont remis en couple avec un(e) autre que papa/maman, le parent seul également et les parents adoptifs.

Le 5e chapitre est aussi intéressant et donne des explications sur certains comportement d'enfants "difficiles". (enfant distant, agressif, manque de confiance en lui, jaloux,...)

Gros hic aussi sur le gestion des caprices... être indifférent au caprice est un "moyen redoutable". Ça ne marche, mais pas du tout ici. Et j'ai déjà lu ailleurs qu'un caprice était une frustration non entendue par les parents. Alors quoi, on n'écoute pas nos enfants? On laisse crier? du coup, impossible de savoir ce qui ennuie notre petit bout et de lui donner des explications, de l'aider à gérer la prochaine fois.

Bref, livre sympa pour les parents de jeunes enfants et d'ados. Il m'aidera probablement plus tard...