Critique de Moonshine

Vous commencez sans doute à connaître mes petites faiblesses. Parmi elles, mon amour de la formule et plus en général ma passion pour les sports automobiles. Une passion qui a causé ma perte et l'une de mes grosses déceptions littéraires de cette rentrée. Je vais vous expliquer tout cela plus en détail.

Envers et contre tout me promettait l'histoire d'un (sexy)(bien sûr)(sauf s' il s'appelle Sébastien Vettel)(mais regardez un Webber ou un Räikkönen)(bref je m'égare là) pilote de formule 1. Autant dire que j'étais aux anges. Qui me disait pilote sexy, me disait coulisse du monde automobile, courses, adrénaline, sexitude, … et romance. Sauf que voilà, notre pilote, Michael Langdon, est un ANCIEN pilote de formule 1 ! Et ça, ça change tout ! Adieu pit lane, adieu courses, adieu compétition, adieu adrénaline (ne vous inquiétez pas, on ne dit pas adieu à la sexytude)(ouf). Après cette découverte qui m'a fait hurler de rage (enfin pas quand même mais presque), je me suis empressée de retourner le bouquin pour relire et relire encore la quatrième de couverture pensant que j'avais la berlue et que dans mon empressement j'avais rayé le «ancien» avant pilote. Et j'ai la preuve que je ne suis pas folle, je cite : « … on est un célèbre pilote de course … ». Pas d' «ancien» ! Bon je sais un pilote reste un pilote pour la vie mais dans une lecture ça change TOUT (ou presque). Donc je suis grave méchamment en colère après la personne qui a fait le résumé (a-t-elle seulement lu le bouquin ?). Voilà zut alors, j'avais dit que je restais calme mais je suis en colère ! Passons donc à l'histoire. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/enve..