Critique de ludi33

Alleyne Edricson est un jeune clerc anglais. Alors qu'il quitte l'abbaye De Beaulieu selon les voeux de son père, pour découvrir le monde, il va se trouver mêler à une grande aventure et devenir l'écuyer de Sir Nigel, un chevalier de renom.
J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans le récit. Alleyne est un jeune homme un peu trop parfait qui va enchainer des péripéties que Rocambole n'aurait pas renié. Mais petit à petit, l'intrigue prend forme et si les retournements de situation sont attendus, on prend plaisir à suivre cette intrigue. Les personnages sont vraiment attachants, toujours de bonne humeur et partant pour l'aventure.
J'ai beaucoup aimé la narration de Frédéric Kneip qui donne vie à tous ses personnages et à leurs aventures, donnant à chacun un phrasé particulier pour que l'on puisse les reconnaitre. le zozotement de Sir Nigel est particulièrement savoureux.
Un roman d'apprentissage que je ne connaissais pas et dont j'ai particulièrement apprécié l'écoute.