Critique de MissSherlock

Mon très cher Holmes,

Vous souvenez-vous de notre rencontre ? C'est tellement loin ! Plus de vingt ans, cela ne nous rajeunit pas mon vieil ami. Nous nous sommes rencontrés par une belle journée d'été où la mélancolie s'était emparée de moi et votre enquête sur un molosse meurtrier m'a sortie de ma torpeur.
Ensuite je vous ai suivi de près, j'adore être à vos côtés quand vous résolvez vos petits problèmes.

Même si je vous ai fait quelques infidélités, notamment avec un célèbre petit détective Belge, c'est toujours vers vous que je retourne pour vivre des aventures passionnantes.
Il y a peu je me suis procurée une nouvelle édition de vos aventures si brillamment retranscrites par notre cher Docteur Watson. Oui, oui, je sais ! Vous trouvez que notre ami s'égare souvent et préfère la romance à la logique mais, que voulez-vous, le public et moi-même aimons ce mélange de réflexion pure et de psychologie.

Quel plaisir de revivre vos premières enquêtes ! Une Étude en Rouge, le Signe des Quatre, La Ligue des Rouquins, Flamme d'Argent, etc. C'était comme si je les lisais pour la première fois.... Probablement parce que c'est la première fois qu'un éditeur témoigne d'un vrai respect pour les écrits de ce cher Watson !
C'était tellement merveilleux que je me suis déjà procurée les deux autres volumes...

Enfin, je ne vais pas vous retenir plus longtemps mon ami ! Je suis sûre que vous avez dû interrompre une de vos expériences de chimie pour parcourir cette missive. A moins qu'elle ne vous ait trouvé totalement désoeuvré, dans ce cas, j'ose espérer qu'elle a égayé votre journée.

Votre amie dévouée

C.