Critique de MissSherlock

J'ai offert L'Astronomie dans l'art : de la Renaissance à nos jours à mon père qui est féru de peinture. Et en homme curieux de la nature, il s'intéresse à l'astronomie. J'ai fait une pierre deux coups et mon cadeau a fait son petit effet.

Une fois n'est pas coutume, je lui ai piqué le bouquin même si mes connaissances dans ces deux domaines sont très limitées.
Grâce à Alexis Drahos, je suis un peu plus instruite. le texte est passionnant et facile d'accès. Je suis néophyte et pourtant je ne me suis pas ennuyée une minute. J'ai été très intéressée par le sujet, je n'avais pas réalisé à quel point les progrès scientifiques avaient influencé le travail des artistes.

Le texte est accompagné de somptueuses reproductions d'oeuvres d'art que j'ai eu grand plaisir à contempler. Et que dire de la magnifique couverture qui est à elle seule une invitation à la rêverie ?

Je vous recommande chaudement cet ouvrage que vous soyez passionnés d'art et d'astronomie ou simplement curieux.

CHALLENGE MULTI-DÉFIS 2018
CHALLENGE LE TOUR DU SCRABBLE EN 80 JOURS