AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tiboux


Cette fois-ci, je me suis gardée de lire la quatrième de couverture. Sincèrement, ce fut une bonne chose. D'une part, les romances sont entièrement prévisibles. Dès le début ou presque, on sait comment le livre se terminera. Alors si en plus, on lit le résumé, il n'y a plus d'effet de surprise voire même de la découverte. Donc, j'ai plongé dans cet ouvrage avec plaisir, en me laissant guidé par les romancières.

Les deux histoires se déroulent dans un cadre hospitalier. Je ne sais pas si c'est un fait propre à la collection Blanche. En effet, si je ne me trompe pas, ceci est ma première aventure dans cette collection. Toujours est-il que les hommes de ces romances sont médecins. Ils possèdent un bon train de vie. Dans les grandes lignes, il est question de devenir des parents. Je vous passe les détails, ce n'est guère intéressant, et puis cela enlèverait l'effet de la découverte si vous souhaitez lire ce titre.

Pour être sincère, des deux récits, je préfère celle de Dianne Drake. Je suis davantage sensible au cadre de vie des personnages. Ceci est un élément qui est propre à chacun.

A titre personnel, j'ai adoré la présence des chevaux. Cela fait si longtemps que je ne monte plus. Rien que le fait d'y penser, j'en ai gardé de bons souvenirs. Aussi, c'est essentiellement pour cela que le cadre m'a plu. de plus, j'ai été touché par le bagage de vie des protagonistes. Certains d'entre eux ont perdu un être cher. du coup, ils se retrouvent dans une phase douloureuse de deuil. Un détail qui me parle également. Je me suis laissée émouvoir par les sentiments ainsi que les émotions des uns et des autres.

Double surprise pour un chirurgien est sympathique mais j'y suis moins sensible. J'ai l'impression d'avoir ressenti un certain manque au niveau du récit. En lisant, on découvre que les deux héros ont été manipulé, voire même arnaqué par un certain côté. Je sais parfaitement bien qu'il est question d'histoire d'amour. de ce fait, tout le reste est bâclé en gros mais voilà, j'aurai souhaité que l'auteure approfondisse davantage l'enquête autour de l'arnaque. En même temps, je suis consciente qu'il ne s'agit pas d'un ouvrage de la collection suspense (Black Rose) de la maison Harlequin.

Que voulez-vous ? de temps en temps, les goûts ou les envies ne se contrôlent pas. Nous les subissons. Me concernant, c'est le cas, sachez-le.

Dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman, même si la fin est prévisible à des kilomètres. Cependant, le fait de n'avoir pas lu le résumé avant, m'a permise d'apprécier davantage la découverte. A présent, je garderai cette manie pour la majorité des ouvrages, en particulier ceux issus de cet éditeur. Ceci m'apportera, je pense, plus de plaisirs à la lecture.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}