AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tandarica


Vie de château contre marais paisible ?

Shrek, le troisième (Shrek the Third) est un film américain d'animation en images de synthèse réalisé par Chris Miller et Raman Hui puis sorti en 2007. Ce livre reprend des images du film avec un texte qui figure en bas de chaque page, sur un fond violet, un peu comme s'il s'agissait de sous-titres. Cela commence avec un brin d'humour, dans la mesure où en arrière plan, sur les collines qui entourent le château, on peut voir des lettres géantes (clin d'oeil à HOLLYWOOD) qui indiquent : FAR FAR AWAY.

Le roi Harold (le père de Fiona) qui habite au Château du Fort Lointain avec sa reine Liliane est mourant. Shrek et Fiona devraient donc régner sur le royaume. Mais cela n'est pas du tout du goût de Shrek. Ils doivent par conséquent retrouver Arthur Pendragon, le cousin de Fiona et digne héritier du trône pour le ramener au royaume. Ce n'est qu'ainsi qu'ils pourront retourner vivre dans leur marais.
Shrek, l'âne et le chat Potté partent vers le collège de Worcestershire. Fiona reste seule (et enceinte) au château. C'est sans compter sur les intentions du prince Charmant qui, souhaite lui aussi, régner sur le royaume. Il supprime, avec l'aide de monstres et de méchants de contes de fées, tous les habitants qui s'opposent à lui. Fiona saura garder son calme et combattre courageusement. Mais, bien entendu, tout est bien qui finit bien. Shrek et Fiona pourront retourner dans le marrais pour « mener une vie paisible ». Ou pas ! Car Fiona donne naissance non pas à un, mais à trois bébés ogres.
Dans ce petit livre qui contient aussi des yeux (et leurs solutions) tout va très vite, car le format ne permet pas de s'attarder. Quand on a vu le film, c'est un prolongement sympathique et une bonne première lecture.

Commenter  J’apprécie          530



Ont apprécié cette critique (52)voir plus




{* *}