Critique de celinelecture

C'est avec beaucoup de plaisir que je suis repartie dans la saga du Secret du Faucon avec ce tome 2 (sur 5).
La première partie m'a quelque peu désappointée car Cyrielle est absente et nous allons suivre le groupe de mercenaires mené par Godefroy dit le sanguinaire ainsi que Anselme le ménestrel, Amessan le Sarassin (que j'aime beaucoup), Théodoric le teton et Tristan l'amoureux transi.
Si je n'ai pas accroché au personnage de Tristan dans le premier tome, j'ai été agréablement surprise de son évolution, il gagne en épaisseur et il se dessine une relation complexe avec plusieurs autres personnages.
La magie est ici peu présente et les rapaces m'ont manqué.

Cette partie est donc plutôt introductive et permet de comprendre les liens entre eux mais j'attendais que l'action arrive enfin et j'ai été servie !
Dès le retour de Cyrielle, l'histoire prend un coup d'accélérateur, et nous allons de rebondissements en révélations, de courses poursuites, en complots et manipulations à tout va.
Cyrielle est encore trop douce à mon goût et subit les différents évènements de manière trop passive et j'attends qu'elle brise ses chaînes et se révèle en guerrière mais il faut lui laisser le temps d'évoluer dans les trois prochains opus.

L'immersion au sein de l'époque moyenâgeuse est toujours parfaite, la plume de l'autrice nous emmène de château en auberge, de tournois en batailles.

Ce tome se lit vite et nous n'avons qu'effleuré les ressorts de l'intrigue.
Hâte de percer le secret du faucon ainsi que de découvrir les motivations cachées de Godefroy.
Lien : https://www.instagram.com/re..