Critique de Sagweste

Je remercie l'auteure pour ce roman.

Je ne l'attendais pas dans ce paysage de gamer, c'est pourquoi je l'ai lu en partie une fois, puis j'y suis revenue plus tard. Ce n'était pas le bon moment pendant le confinement pour moi de le lire. L'ayant repris la semaine dernière, je l'ai dévoré en 3 jours. Comme quoi il y a un temps pour chaque livre, celui-ci a du attendre que je me plonge dans ce monde qu'est la virtualité des jeux en ligne.

J'ai retrouvé la plume d'AD Martel qui m'a énormément plue avec ses deux autres romans: elle mêle l'action sans oublier d'étoffer ses personnages au fil des pages. Autant Julie est plutôt désagréable au début, autant elle s'endurcit et s'adoucit lorsqu'elle se retrouve dans Revival pour sauver sa petite soeur.
De noob, elle saura nouer des alliances improbables, courageuse elle en étonnera plus d'un notamment sa meilleure amie et ce jeune geek qui veilleront sur son corps dans le monde réel.

J'ai adoré ce monde virtuel, bien décrit, j'ai envisagé ces créatures fantastiques dangereuses, les quêtes pour gagner en puissance et en expérience. Et ces scènes humoristiques dans cette cave qui sert de chambre au geek, devant la partager avec l'amie de Julie complétement fantasque. Cela allège le tout et permet de faire une pause lors des tensions dans le jeu.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé, j'ai juste ronchonné lorsque la fin est arrivée et quand je me suis rendue compte que je devais attendre pour connaitre la suite, l'auteure ayant arrêté sur un vrai cliffhanger!! Coquine que tu es AD Martel!!!

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..