AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


SI je devais résume en bref ce roman je dirais :
Avec A.D. Martel aucun personnage n'est réellement ce que l'on croit qu'il est. Avec elle, le moindre mignon petit chaton peut se transformer sous vos yeux en immense ours sauvage ou en sorcière démoniaque.

Joséphine dite « Jo » (ça me fait penser aux 4 filles du docteur March du côté je l'aimais déjà), est maman célibataire d'une petite Margault de 9 ans. Un sacré phénomène cette petite fille vous vous en rendrez compte rapidement car la demoiselle croit au père Noël comme personne et décide pour une fois de refaire sa lettre à Santa Claus pour offrir plutôt un cadeau très spécial à sa maman : un homme pour noël.
Jo travaille dans un supermarché. Elle est le type même de la jeune femme serviable et agréable qui ne se rebiffe jamais. Donc qui se fait avoir à tous les coups. Donc que l'on trouve attendrissante ET énervante dès le départ. Limite si tu ne veux pas la secouer pour envoyer bouler son abruti de patron sexiste et intolérant.
Mais les vacances de noël sont là et nos deux demoiselles partent dans le chalet familial pour passer les fêtes en famille. Bizarrement on sent la tension sous-jacente dès le départ et on se demande pourquoi.
Il faut dire que Jo a une famille assez complexe et peu orthodoxe mais pas forcément dan le sens sympa. Enfin pour certains en tous cas.
Mais bon avant l'arrivée de ces drôles il y a : le matin de noël ! et LE CADEAU !!!

Ted est LE cadeau qu'on rêverait d'avoir (si on était encore célibataire hein bien entendu 😉). Craquant, sexy en diable, musclé comme il faut, avec un air coquin et sauvage, on en mangerait. IL a été envoyé par le lutin du Père Noël avec une liste bien précise de chose à réaliser pour faire passer à Jo un noël inoubliable.

Alors que dire sinon que comme l'indique mon introduction, chacun n'est pas ce que l'on croit. Que les surprises vont aller bon train dans ce roman. Que vous aurez envie de rigoler à perdre haleine sur certaines scènes cocasses, d'en embrasser certains à perdre haleine, d'en patafioler d'autres, de changer de regard sur le monde aussi ou simplement de fêter noël de façon plus traditionnelle qu'eux tous. A.D. Martel m'a encore laissée pleine de sourires et de chants de noël dans la tête avec ce roman. Kevin McAllister (si si réfléchissez bien vous le connaissez) n'a qu'à bien se tenir car la relève est assurée.
Alors si vous voulez du léger, du frais (parfois très froid mais aussi très chaud en fait lol), de l'humour potache ou plus pointu, des bonnes crises familiales et lever les yeux au ciel, ce roman est pour vous.
Passez de bonnes fêtes surtout et n'oubliez jamais qui vous êtes au fond de vous. Les autres n'ont pas le droit de dénigrer vos choix sous prétexte qu'ils ne leur correspondent pas.
Merci Margault pour ce noël inoubliable.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}