AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Enahisandbooks


Dans ce roman, nous rencontrons Shade, une jeune fille particulière, et elle l'est sous tous rapports. Depuis des années, les gens la montrent du doigt, se moquent d'elle et la rejettent, il n'y a qu'auprès de Nathan et Giulia qu'elle se sent acceptée et elle-même.
Nathan, son demi-frère et meilleur ami, est très protecteur envers elle. Ils vivent une relation fusionnelle, mais lorsque Liam débarque, leurs vies prennent un tournant qu'ils ne pensaient pas possible.
Si Nate plonge dans un calvaire, Shade connait enfin le bonheur, du moins jusqu'à ce le destin le lui enlève…

Je vais vous parler des personnages incroyables que j'ai découverts dans cette histoire.

À commencer par Nathan qui est dépeint comme étant parfait aux yeux de la jeune fille, mais très vite nous nous rendons compte que c'est un personnage complexe et parfois assez sombre. Au fil des chapitres, nous apprenons une vérité le concernant. Il s'agit de quelque chose qui ne se contrôle pas et qui nous consume de l'intérieur lorsque nous luttons contre. Lutter, il l'a fait du mieux qu'il le pouvait et c'est justement pour cela que nous le découvrons torturé, possessif et un brin connard. Cependant, malgré ses agissements et quelques-unes de ses paroles, il nous est impossible de le détester parce que Nate sait nous toucher à sa manière.

Hugo (ah, Hugo !), je n'ai pas résisté à son charme et me suis entichée de lui. L'évolution de son personnage est celle qui m'a le plus étonnée. En effet, dans un premier temps, nous découvrons un homme pas très sûr de lui et un peu gauche, ça le rend mignon et ça change vraiment des bad boys. Puis, les pages défilent et nous en apprenons plus sur lui, c'est un protagoniste simple au caractère bien trempé.
Son manque d'assurance laisse peu à peu place à un homme qui sait ce qu'il veut et déterminé à l'obtenir. J'ai aimé Hugo que ce soit dans son quotidien tranquille, dans ses colères, mais surtout dans ses superbes déclarations d'amour. (Comment ça, je suis une guimauve ? Vous le saviez déjà, non ? ^^)

Et je termine par Shade. Mon Dieu cette femme… Elle est de loin mon coup de coeur en termes de personnages féminins.
Bien que malmenée par la vie, elle est là, debout face à ce monde qui ne cesse de la montrer du doigt. Alors certes, elle est abimée, voire complètement fracassée et autodestructrice, mais CETTE TORNADE, je la vois comme une battante au coeur fragile.
Shade a une vision d'elle-même tellement erronée qu'à plusieurs reprises, j'ai voulu la prendre dans mes bras. À toujours penser qu'elle possède moins de valeur qu'autrui, elle ne se rend pas compte qu'elle est un centre de gravité pour ceux qui l'approchent. Alors oui c'est vrai, elle est indéniablement différente des autres puisqu'à l'inverse d'eux, elle est unique. Je vous ai dit qu'elle était mon coup de coeur ? Eh bien, je vous le redis. Je suis tombée en amour pour ce petit bout de femme.

Parlons du roman dans sa globalité, maintenant.

Dans cette histoire, l'autrice nous plonge dans un univers réel où elle pointe du doigt les diktats d'une société dans laquelle nous devons rentrer dans le moule, ou dans des cases (au choix). Sous prétexte qu'elle est albinos, la jeune femme est considérée comme différente, pas normale, mais en quoi ne l'est-elle pas ? Et puis qu'est-ce que c'est qu'être normal, d'ailleurs ? Les moqueries qu'a subies Shade à cause de son physique, on les a tous vus, vécus et peut-être même proférés au cours de notre vie, mais au nom de quoi ?

Cet aspect du roman donne à réfléchir sur nos agissements et les souffrances qu'ils peuvent engendrés sur une personne.

Pour ce qui est de la plume de l'autrice, c'est une merveille. La fluidité et les tournures rendent le récit agréable à lire. Avec Different, Livi Dreem sait nous surprendre lorsqu'on s'y attend le moins. Elle nous offre une histoire addictive qui nous tient en haleine du début à la fin. Ainsi qu'une palette d'émotions qui nous absorbent, nous captivent, et nous touchent en plein coeur. J'ai pris un grand plaisir à lire et relire ce roman que j'ai englouti sans me lasser une seule seconde. Et selon moi, il est impossible de rester insensible et indifférent à cette fiction.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Different et je vous recommande vivement ce roman.
Lien : https://sheonandbooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}