Critique de alexlapuce

Une bonne amie à moi m'a dit que livi recherchait des chroniqueuses pour sa romance
Et bien je l'en remercie car franchement ce fut une superbe. découverte
Je ne connaissais pas du tout l'auteure mais je pense que je vais devenir fan si ses autres romans sont aussi addictifs que celui ci.

Nous retrouvons dans ce roman Shade une jeune fille albinos qui doit faire face dés son enfance aux moqueries des autres et même l'abandon par sa propre mère. Elle trouve son salut dans le fils de sa nouvelle belle mère Nathan, du meilleur ami de celui ci Jo. Elle va également se trouver une meilleure amie Giulia qui va l' a prendre sous son aile et elle va même trouver l'amour dans les bras de Liam. Mais le destin est contre elle et un drame survient. Shade est une héroïne pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration. C'est une vrai boule d'énergie qui fait de sa différence un atout ( elle est mannequin) et surtout elle ne se laisse pas faire. Elle s'est forgée son propre caractère. Et elle arrive à s'en sortir malgré la méchanceté des gens. Autant vous dire que j'ai voulu assassiner plus d'une fois sa belle mère qui me fait penser à celle de Cendrillon.

Nathan: il est le demi- frère , le meilleur ami de Shade mais au fur et à mesure du roman, nous découvrons une autre personne, un brin possessif, méchant, jaloux. En fait c'est un être torturé que certains pourraient détester mais qui me fait de la peine quand même car c'est difficile de lutter face à ce qu'il vit. Il a fait preuve de beaucoup de sacrifice pour Shade.

Hugo : il arrive un peu plus tard dans la vie de Shade et cette rencontre qu'on peut trouver troublante au début va redonner un sens à la vie de notre jeune héroïne. Certes il est à l'opposé des fréquentations de shade mais comme elle , il cultive sa différence.

Mon avis : l'auteure nous montre les exigences que nous devons rencontrer pour faire partie de ce monde dans lequel nous vivons: ne surtout pas être different au risque d'être rejeté. On se rend compte combien cela doit être difficile pour une personne qui est malmené à cause de cela par ses camarades. A l'heure ou nous parlons beaucoup de harcèlement scolaire , je trouve que ce roman donne à réfléchir. Car de ses faiblesses, shade en a fait une force et malgré tout ce qui lui arrive , elle réussit à s'en sortir. On voit combien l'amitié est importante mais aussi que cela peut amener à des mensonges qui peuvent vous détruire. Mais l'amitié est si forte dans ce roman. On y trouve aussi du suspens. Je conseille ce roman qui fait réfléchir et qui ait une belle ode à l'amitié, à l'amour entre frère et soeur et à l'amour bien sur. Livi ton héroïne est incroyable je suis fan d'elle, je l'adore