Critique de emilie5335

Elisa Boum est une petite fille qui se décrit comme une inventrice. Elle marche dans les pas de son papa qui crée des inventions qui servent aux espions. Seul petit problème : les inventions d'Elisa Boum finissent régulièrement par exploser au grand dam de sa belle-mère ! A l'école elle a une pire ennemie qui organise un anniversaire. Elle aimerait bien pouvoir y aller quand même avec tous les autres et décide de lui faire un cadeau pour l'amadouer. Mais cette dernière jette le cadeau et ne garde que le ruban qui l'entoure pour le mettre dans ses cheveux. Les choses se compliquent quand Elisa comprend qu'il s'agit de la toute dernière invention de son papa et qu'elle va devoir le récupérer dans les cheveux de sa pire ennemie pour empêcher qu'il ne perde son travail ! Ce livre de 128 pages (à partir de 8 ans) se présente sous la forme d'un journal intime (avec des illustrations en noir et blanc) ce qui plaît en général beaucoup aux petites filles et facilite souvent la lecture pour celles qu'un texte trop dense peut rebuter.
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..