Critique de CausettedeMaman

J'ai lu certains autres tomes des enquêtes de Julie, j'avais hâte de découvrir celui-ci. J'ai pris énormément de plaisir à le lire, c'est je pense mon préféré.
Ana T. Drew a misé sur l'originalité, et pour moi le pari est gagné : d'abord le narrateur de ce tome est Gabriel, et ce changement marche bien.
Ensuite, on est sur la période de Noël, oui,... mais le Noël orthodoxe arménien, soit le 6 janvier. J'ai adoré découvrir le Noël orthodoxe, et les explications sont intéressantes et bien amenées dans le roman. de plus, j'ai bien aimé en apprendre plus sur les traditions arméniennes, les plats typiques,... C'est un vrai plus à mon avis !!!
Au niveau de l'enquête, j'aurais aimé un peu plus de complexité, mais on est sur un roman court, donc cela s'explique. Seuls Julie et Gabriel mènent l'enquête, puisqu'ils ne sont pas à Beldoc, ce qui fait que Rose et les autres membres du groupe de Julie sont très peu mentionné. L'aspect cosy est moins marqué puisque Gabriel et Julie enquêtent ensemble et avec les autorités locales. Mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture.
La plume de l'autrice est toujours fluide et agréable, ce roman se lit facilement, bref, parfait pour une petite lecture de Noël !
Lien : https://www.instagram.com/le..