Critique de diamelee

Les nouvelles sont belles. D'une cruelle beauté. D'une irréelle cruauté. Tout se fait en douceur. Plutôt, de manière doucereuse. Une histoire. Une personne. Une horreur. Pire que la précédente et moins que la suivante. Une entrée dans l'âme humaine, dans l'inhumanité de cette âme, qui se fait dans une tendre et belle horreur. Une sorte de vision sur écran blanc. Les mêmes questions surgissent à chaque fois. Que va t-il se passer cette fois? Quelle sera la découverte finale? Des questions qui se posent avec la même frénésie que celle d'un enfant qui va ouvrir ses cadeaux de Noël. Chaque histoire nous emporte plus loin dans la maison des horreurs. Mais, c'est si génial, qu'on se surprend à en redemander encore tel un enfant qui souhaite un autre conte avant de disparaître sous sa couette pour intégrer le monde des rêves.
Aussitôt le printemps et autres nouvelles nous emporte lentement sur l'aile de l'imagination d'Aurore Drey. Une imagination belle, fertile, pleine de suspens, d'amour. Oui, je dis bien d'amour pour ses personnages qui l'ont perdu. Ses personnages qui n'en ont jamais reçu, qui l'ont mal reçu et le rendent si maladroitement. Un recueil de nouvelles d'une douce beauté. D'une douce cruauté. Un recueil si vivant. Si réel.