Critique de Cathybouquine

Fleurir avec ses idées de Émilie Drouet alias @rose.poudre aux @editions_guy_tredaniel
2021, flânant à culturafr, je tombe sur ce livre, ce n'est pas un hasard, un signe. Je le range dans ma bibliothèque mais sa jolie couverture fleurie ne cesse de m'attirer. Février 2022, une annonce bouleverse ma vie et il est toujours là... Avril, je succombe !
Je vais commencer par un extrait afin de planter le décor :"tu es l'unique artisan de tes rêves, de ton succès et de ton bonheur. Ici et maintenant tu prends les commandes de ta vie, tu deviens acteur du changement que tu attandais." Voilà ce qu'Emilie transmet tel un mantra dès le début. Ce livre est un "compagnon de route" comme elle l'appelle, où vous y trouverez des astuces, exercices et outils qui vous permettront de réfléchir et agir sur votre vie. Ce n'est pas un #bouquin de plus de #développementpersonnel. L' auteur s'est appuyé sur de nombreux ouvrages, a mis en pratique les exercices proposés et surtout à documenter ce dernier. Un vrai guide à travers des témoignages et son expérience pour nous aider à prendre notre ou nos projets en main.
J'ai vraiment ressenti à la lecture de ce livre un accompagnement, une envie de le garder pas loin de moi... Je vais sûrement le relire 😉 et appliquer au pieds de la "page" les exercices afin de m'épanouir dans mes projets futurs...
Qu'ai je à perdre ? Rien. Au pire j'aurais ouvert un peu plus mes champs des possibles, au mieux, je vais réaliser certains de mes rêves !
Nous avons tous des #projets qu'ils soient pro ou perso, grands ou petits... Parfois, un simple coup de pouce peut nous sortir de notre zone de confort et nous permettre de vivre ce que l'on voulait vivre, alors pourquoi pas toi ! Quel est ton projet ?
Découvrez Émilie, sur instagram ou sur sa chaîne youtube, c'est une influenceuse tout en bienveillance et un exemple de volonté.