Critique de MissPotyMary

Il se raconte sur les vastes plaines glacées que si l'on fait tout bien comme il faut, un gros monsieur barbu tout habillé en rouge apportera des cadeaux la nuit du réveillon…

Curieux et enthousiastes, Fanny, un joyeux petit lièvre, et son ami Montmartre, le renne, se mettent en quête de tous les éléments nécessaires pour préparer le passage du père Noël. Mais comment faire? Ils vont avoir besoin d'un coup de main!

Cheminée, sapin, chaussettes et biscuits, Fanny et ses cinq compagnons d'aventure ne laisseront rien au hasard pour passer un merveilleux Noël!

«24 décembre» est un hymne à l'hiver mais aussi à l'amitié, au partage et à l'entraide. Une très belle histoire à l'écriture agréable et rythmée. Un tendre récit dont la fin saura surprendre le petit lecteur mais également le faire sourire, voire rire, ce qui fût le cas pour mes filles 😉

#GenevieveDespres habille cette histoire de ses tendres pinceaux. Des paysages féériques, des personnages aux expressions parlantes, une ambiance tantôt moelleuse tantôt vaporeuse, … de page en page, tout y est absolument magnifique et chaleureux.

C'est une histoire enchantante et savoureuse qui a toute sa place sous nos sapins. Un premier album pour #ArthurDrouin qui laisse présager un avenir très prometteur comme auteur jeunesse💫
Lien : https://www.instagram.com/p/..