Critique de SebastienCreo

Dès le début du roman, j'avais l'impression de lire une scène du film Amityville puis ensuite ce fut celle du film le projet Blair (sortie en 1999) donc rien de récent sous le soleil. Dans ce livre écrit pour plaire aux adolescents en mal d'horreur et étant donné que je ne suis plus de public cible depuis longtemps. Je ne fut pas transporté par l'écrivaine Véronique Drouin, il y a beaucoup de choses qui m'ont titiller tout au long de ma lecture. Il faut savoir que la Guillotine est resté à l'abandon depuis un an et pourtant personnes ne nettoient le bain qui doit être remplit de crasse et de terre par les animaux. À part le chien qui fut brûlé par les anciens propriétaire de la demeure hantée, ils ne trouvent aucun rongeur au autres animaux habitué à vivre dans les bois. L'auteure essaie de distiller la peur avec son journal pas très horrifiant et les personnages sont assez basique très vite ont sait qui va survivre à cette demeure hantée. J'aurais voulu des idées originale mais non on a puiser pour beaucoup dans le cinéma pour les coups de théâtre afin de rendre le roman plus palpitant. Peut-être j'essaierais un autre de ces romans mais pas tout de suite ?