Critique de ManonFau

La belle ville de Toulouse est dominée par l'hôtel Ferdinand au passé macabre et légendaire. L'ancien propriétaire y a tué toute sa famille dans les années 80 sauf Richard ; un de ses fils qui est aujourd'hui à la tête de cet empire. Impossible d'y entrer sans y être invité.
Elliot fait partie d'un cabinet libéral d'infirmiers. Il s'inquiète lorsqu'un de ses collègues disparaît soudainement après avoir prodigué un soin à l'une des clientes de l'hôtel.
En parallèle, Toulouse vit dans la terreur d'un meurtrier qui attaque ses victimes au sabre. Difficile d'établir le profil type des victimes.
J'ai reçu une invitation pour franchir les portes de l'hôtel Ferdinand, je l'ai bien entendu acceptée avec cependant beaucoup de méfiance. Je n'allais pas restée dans les rues de Toulouse, au risque d'être la prochaine victime de l'assassin au sabre. Mais étais-je vraiment prête à découvrir les secrets si bien gardés de cet établissement ? Une fois entrée, impossible d'en sortir, immersion garantie ! Imaginez-vous un hôtel luxueux où tous vos plaisirs coupables peuvent être assouvis. Vous serez encore bien loin du compte !
Elliot est ce qu'on appelle un type bien, jamais un mot plus haut qu'un autre, toujours serviable … il en devient même transparent. Suite à la disparition de son ami et collègue, il décide de mener son enquête. Un personnage dans un premier temps attachant par sa naïveté et son altruisme. Et s'il décidait d'être enfin considéré à sa juste valeur, quel qu'en soit le prix ?
Une intrigue addictive, un enchaînement d'événements qui donne un réel coté page turner, une atmosphère pesante, un final explosif. Tous les ingrédients sont présents pour les amoureux des polars !