Critique de Riversong

Subtile mélange entre Shining, Hôtel Cécile et d'autres références plus que flagrantes pour les amateurs du genre.

D'un côté, l'hôtel Ferdinand prospère tranquillement et discrètement. Surfant sur le mystère qui l'entoure, éloignant les curieux par les rumeurs de morts étranges ou au contraire piquant la curiosité. D'un autre côté, deux mystérieux tueurs/justiciers au katana, laissant corps ou morceaux de corps sur leurs passages. Et au milieu, le discret et réservé Elliot. Infirmier schizophrène, passionné par son métier et fasciné par l'hôtel Ferdinand, occupant son temps libre à l'écriture de roman noir.

Peu à peu, ces 3 univers vont se rencontrer, se mélanger pour terminer par se télescoper de pleins fouets, déversant la violence à un niveau égalant la déferlante submergeant l'hôtel de Shining.

Une pure merveille! Un page turner comme on les aime! Impossible de le reposer tant on est tenu en haleine, rebondissements après rebondissements, découvertes après découvertes.