Critique de livresdeSophie

Toulouse, 1980. À l'hôtel Ferdinand un quadruple homicide a eu lieu. Son directeur, Eugène Ferdinand, y massacra sa famille, sauf le petit Richard, avant d'être abattu par la police. Trente ans plus tard, Richard décide de rouvrir l'établissement ; de leur côté, les Rois de Pique, 6 camarades de promo, quittent l'hôpital pour se lancer en indépendants et l'un d'entre eux disparaît. La ville de Toulouse vit sous la terreur d'un tueur qui attaque ses victimes au sabre.
Un mélange de thriller, récit fantastique et conte cruel, ce roman m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. L'hôtel Ferdinand est le grand protagoniste de l'histoire, qui vit, évolue et transpire ses sentiments. On a l'impression de le connaître, comme si on avait déjà logé dans une de ses chambres.
Quelques fois, je l'ai trouvé un peu prévisible, mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça, je crois que c'est plutôt le personnage d'Elliot qui m'a agacé parfois 😅 avec ses envies de vouloir plaire à tout le monde…🙄

DEUX RAISONS POUR DÉCOUVRIR LE ROMAN:

• Ce roman est une vraie réussite, un thriller bien comme il faut ! Avec une ambiance très sombre et prenante…Et tellement bien écrit que même après avoir lu le roman, j'avais ce sentiment de malaise. Je suis sortie de cette lecture avec un ressenti bizarre, un mélange de malaise et claustrophobie.

• Beaucoup de retournements de cerveau et de situations dans ce roman, où le suspense est plus que présent. Et un final à la hauteur de l'histoire.

Une vraie réussite !