Critique de croix59

Armant est le fils d'un petit seigneur, dernier né qui a été élevé avec une grande froideur par son père et sa mère. Il n'a reçu aucun amour, ses frères et ses soeurs étaiet indifférents. Intelligent il ne comprend pas cette différence de traitement si ce n'est qu'il n'était pas désiré. Alors quand son père lui apprend - durement - le métier des armes, il prend ces moments comme la seule tendresse que lui dispensera quelqu'un dans cette maison. Un jour un maitre assassin vient le chercher. Il a été le prix d'un service rendu par la guilde à ses parents. Et la guilde vient chercher son du. Il commence à comprendre que cette éducation avait pour un double but, atténuer le chagrin de laisser partir leur enfant et livrer un futur assassin qui s'y connaisse dans le maniement des armes. C'est accompagné d'autres jeunes gens qu'il va devoir compléter son éducation au sein de la guilde. Quelques années on retrouvera le jeune homme et ses camarades pour une première mission risquée au sein d'une académie qui forme de futurs princes guerriers. Leur but.? tuer quelques héritiers selon le contrat fixé par leur hiérarchie. Mais ils doivent faire en sorte que nul ne se doute qu'ils étaient les proies choisies dés le début...
Une intrigue classique dans ce type de littérature, détection et formation d'un talent, première mission, premières réussites...Le graphisme est de qualité, précis et détaillé quand il le faut.
Plutôt bien fait ce dernier opus de cette série soeur des maitres inquisiteurs mais cela reste très classique dans le style de l'éducation du futur (anti) héros.