Critique de Corrag1973

C'est une auteure que je suis sur Instagram, elle est Belge mais vit à New-York depuis 10 ans et j'adore ses photos. Elle a son actif 3 livres : un recueil de nouvelles, une romance (mais avec un petit côté psychologique) et son petit dernier qui est plus dans la catégorie thriller psychologique et j'ai donc été attiré par celui-ci lors de ma venue dans un salon belge hier.

Oui, aussitôt acheté, aussitôt lu. C'est un thriller psychologique qui m'a happée du début à la fin , l"écriture est super fluide et très agréable.

L'histoire se passe dans une famille qui semble parfaite avec Charlotte, la mère, Gabriel, le père, les enfants : Simon et Vanessa. Diego le voisin et Ivy, qui arrive des USA, comme nounou. le début du roman commence avec la disparition de la nonou.

Ensuite , on remonte quelques mois avant et bien vite, on se rend compte des failles de cette famille dysfonctionnelle et tout se construit au fil des pages suivant les points de vue de 3 personnages principaux"qui prennent voix dans le roman suivant le chapitre : Yvy, Charlotte et Vanessa. Chacune voulant atteindre le bonheur, chacune avec un caractère bien trempé. le personnage qui m'a le plus marquée est celui de Vanessa, la petite fille.

Un roman à découvrir , ce fût un très bonne surprise et un très bon moment de lecture.