AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LilaDeslys


Lorsque j'ai lu le précédent roman graphique de Nora Dåsnes, j'avais franchement bien accroché à son style, bien que celui-soit ne soit pas du tout sur le même thème, nous y retrouvons malgré tout les personnages que nous avions précédemment rencontré. Avec son premier bébé, elle nous parlait du passage à l'adolescence, les difficultés que cela peut engendrer pour certains de nos enfants. Ici, nous sommes plutôt dans l'écologie et la prise de conscience que parfois certaines causes méritent d'être soutenue quoi qu'il puisse arriver.

Cette fois, c'est Bao qui est sur le devant de la scène. Cette jeune fille va se battre pour que subsiste la forêt dans laquelle elle se rend avec ses amies lorsqu'elle en a l'occasion entre les cours. Elle qui voulait défendre le fait d'avoir une école un peu plus verte serait un beau projet, voilà qu'elle apprend que, suite aux temps pluvieux de ces derniers temps, la décision va être prise de sacrifier une partie de cette forêt afin d'agrandir le parking de son école.

Mais, du haut de ses 13 ans, que peut-elle réellement faire, que peut-elle mettre en place afin de réussir à convaincre la maire de mettre fin à ce projet qui a été approuvé à l'unanimité ?

Cela ne va pas être simple pour elle, pourtant, elle y croit malgré tout. Quitte à se battre seule si personne ne veut la suivre, elle le fera, sa détermination est sans failles. Evidemment, si elle réussissait à avoir au moins le soutien de ses amis, ce serait mieux, mais saura-t-elle les convaincre ? A cet âge- là, on a pas spécialement envie de faire des choses inutiles ! Mais, ne dites jamais ce mot devant Bao, elle va se transformer en furie et vous le fera regretter !

Cette fois encore, j'ai aimé ma lecture, décidément, cette auteure sait de quelle manière tourner son intrigue pour que celle-ci devienne rapidement addictive. Je suis maintenant curieuse de voir ce qu'elle nous réserve à l'avenir 😎
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}