AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ice-Queen


Un second tome bien meilleur que le premier


Le premier tome de Wizards m'avait laissée perplexe. Je l'avais apprécié, mais il faisait un peu trop « jeunesse » à mon goût. Les héros se lançaient tête baissée dans des aventures qui les dépassaient, pour des futilités... Bref, même si l'histoire était sympa et que c'était bien écrit, j'avais eu du mal à me mettre vraiment dedans. Il y avait toujours un petit quelque chose qui me gênait et m'empêchait de l'apprécier pleinement.

Le second tome est réellement différent et j'ai été agréablement surprise. On retrouve nos héros, Kit et Nita, complètement transformés par leur première aventure. Ils ont même des réactions presque adultes parfois. On les sent plus posés, plus réfléchis et ils comprennent désormais tout ce que leur magie implique comme responsabilités et comme conséquences. Ils acceptent également le fait de faire cela dans l'ombre, aider les autres sans attendre de reconnaissance en retour.
J'ai apprécié le fait que cette histoire se passe au fond de l'océan avec une toute autre forme de magie à laquelle les baleines prennent part. Elles sont les gardiennes de l'Océan et vont demander l'aide de Kit et Nita pour une mission de la plus haute importante. Cependant, ils apprendront à leurs dépends que toute magie a un prix à payer et qu'il est parfois bien plus élevé que ce que l'on attend. Nita surtout en fera les frais. Elle avait été prévenue qu'il ne fallait jamais faire de promesse sans en mesurer les conséquences et pourtant elle se fera prendre au piège.

J'ai trouvé l'ambiance générale plus sombre que pour le tome précédent, plus sérieuse aussi et cela m'a vraiment plu. Les personnages, de par leurs réactions, sont plus crédibles, plus profonds et, de ce fait, plus attachants. L'intrigue est vraiment très prenante , ce qui fait que j'ai lu le roman très rapidement, tant j'avais hâte de connaître le dénouement.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable. J'ai particulièrement apprécié les descriptions des fonds marins. Je n'avais aucun mal à m'imaginer aux côtés des héros rien qu'en fermant les yeux ! Il y a aussi tout ce côté sur la magie qui m'a plu. On retrouve encore une fois une pratique de l'art magique dans le respect de la nature et pour préserver cette dernière. Cette fois, elle était plus tournée vers les autres, les héros agissaient dans l'intérêt des autres et non pour leurs intérêts personnels.

En résumé c'est une très bonne surprise et j'ai hâte de voir quelles aventures attendent Kit et Nita dans le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          30







{* *}