Critique de nicolegarrier

J'ai trouvé ce petit livre à la couverture cartonnée, format presque carré (20x18,5) très joliment illustré. Les nombreuses silhouettes des personnages et des différents camions sont formidablement représentées dans un style géométrique avec des couleurs vives et attrayantes.
L'histoire est celle de Jo Lebeau qui a un camion. S'agit-il d'un camion de pompiers, d'un camion-bétonnière, d'un camion poubelle, d'un camion de livraison… ? Chaque véhicule est présenté avec des détails amusants et originaux pouvant intéresser garçons ou filles à partir de deux ou trois ans.
J'émets une réserve quant au texte qui permet de faire un tour du Québec, avec des noms certes inconnus pour nous mais qui sonnent bien : Baie Corneau, Sainte-Agathe-des-Monts, Cap-Chat… Ce n'est sans doute qu'en tant qu'adulte que je remarque ces noms propres québécois, les petits ne connaissant pas plus le Baie de Somme, Sainte-Catherine ou le Cap Ferret pourtant bien en France !
Merci à Babelio et aux éditions « La courte échelle » pour ce livre reçu dans le cadre d'une masse critique.