Critique de tibosky

Cette biographie de l'auteur d'une Histoire populaire des États-Unis m'a charmé parce qu'elle présente un américain qui n'a jamais cessé de lutter contre l'injustice sous toutes ses formes: ségrégation raciale, guerre du Vietnam,apartheid, racisme, régimes totalitaires etc. IL n'a jamais hésité à dénoncer les abus et les crimes commis par le gouvernement américain. Comme historien, il a tenu à dévoiler les évènements passés sous silence par ses confrères et qui révèlent une Amérique qui écrase les pauvres et les démunis. Fils d'une famille humble, il est parvenu à devenir professeur d'université et à influencé toute une génération d'américains par son militantisme, ses écrits et ses discours. Il a prêché la désobéissance civile pour dénoncer les lois injustes et à été mis en prison pour ses gestes mais il n'a jamais baissé les bras dans son combat contre l'injustice. Voilà un américain qui nous réconforte des Bush, Reegan et vie.