Critique de AntoineLMA

Ce livre est très éclairant et juste sur le système très complexe qu'est l'école, et en particulier les effets de la massification depuis les années 60, et apporte des clés de compréhension et de réflexion très utiles. Très accessible pour tous, il n'en demeure pas moins très précis avec une documentation très détaillée et fournie. On nous éclaire sur les raisons de la défiance grandissante envers la démocratie en ne mettant personne en cause mais en donnant une réflexion optimistes sur les chantiers à mener pour une école toujours plus juste qui ne stigmatise ni ne met personne de côté.
Je recommande donc ce livre pour l'analyse juste et optimiste qu'il nous donne et qui nous remet sans cesse en question d'après notre parcours et fait réfléchir sur le rôle que nous avons chacun à jouer.
Bien sûr ce n'est là qu'une vue d'ensemble sur le seul sujet qu'est l'école et sa massification, ainsi qu'un condensé de toutes les études menées récemment mais analyse qui en est faite en est tout l'intérêt.
Lien : https://www.seuil.com/ouvrag..