Critique de SylFa

SylFa
16 décembre 2019
Je suis une gourmande donc forcément les questions autour de l'équilibre alimentaire sont nombreuses!

Notre bien être alimentaire pourrait se résumer en 3 grands principes: équilibre, 0 frustration et bons sens! C'est un peu ce que je retiens du guide (je dis bien guide et pas énième régime miracle!) proposé par Sonia Dubois.

Avec beaucoup d'humour et pas mal de recherches / références scientifiques, Sonia Dubois nous aide à nous retrouver dans les rayons de l'alimentation et réhabilite certains produits, trop longtemps décriés par les différents régimes qui fleurissent chaque printemps dans la presse féminine. Elle revient aux fondamentaux: la santé passe par notre assiette, par une alimentation équilibrée, variée et sans frustration. Car oui, il est important de se faire plaisir mais en maîtrisant le contenu de notre assiette.
Alors, VIVE le bon dessert maison ou l'on maîtrise les ingrédients utilisés! VIVE les produits frais, locaux et de saison qui nous apportent les vitamines et carburants nécessaires à notre corps! HALTE aux idées reçues: certains ingrédients ne sont pas plus néfastes que d'autres, tout est question d'équilibre!

Un guide qui remet à plat toutes les croyances véhiculées par les médias, qui se lit facilement et qui, surtout, nous permet d'avoir un regard plus éclairé sur notre alimentation quotidienne.