Critique de Cranberries

Six mois après la sortie de "Ce qui se passe au congrès reste au congrès !", c'est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans cette pure lecture de l'été.
Et comme d'habitude avec Amélie Dubois, je n'ai pas été déçue.

Quel bonheur de retrouver Katia, Vicky et Caroline dans de nouvelles aventures burlesques ! On en avait presque oublié à quel point le karma de ces trois-là était pourri lorsqu'elles se retrouvent ensemble au même endroit.

Mais là, il faut bien avouer que la malice de leur auteure a encore grimpé d'un cran, car nos trois amies vont se retrouver dans un sacré pétrin !
Oui, plus encore qu'au Mexique, et plus encore qu'au congrès... Quand je vous dis qu'Amélie Dubois a mis le paquet, c'est pas des blagues.

Agrémentée comme de coutume, de ce charmant accent québécois, notre lecture est toujours aussi agréable. Avec un tel vocabulaire je vous prie de croire que l'on est toit de suite plongé dans l'histoire et qu'on n'a aucune envie d'en sortir.

Et puis il faut bien avouer que les péripéties de nos trois instit sont à la hauteur de nos attentes et que les fou-rire sont au rendez-vous.
Avec une mention spéciale à la Mouffette, qui excelle dans l'art de mettre les pieds dans le plat et qui est passé maître dans l'art d'exaspérer nos héroïnes.

Ainsi donc, si vous étiez déjà tombé en amour des tomes précédents (voyez comme je commence tout doucement à m'habituer à ces expressions), je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce nouvel opus qui ne risque pas de vous décevoir.

Amélie Dubois nous prouve une fois de plus que la chick-lit n'a aucun secret pour elle et qu'elle maîtrise tellement sa recette qu'elle n'a pas peur de l'améliorer afin d'éviter la redondance.
J'attends avec impatience de voir ce qu'elle nous réserve pour le prochaine fois.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..