AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Lynda :
Quand j'ai un roman d'Amélie Dubois entre les mains, je sais à l'avance que je vais passer un très bon moment de lecture. Et cette fois-ci, ce fut également le cas.
Cette fois, on se retrouve en camping, avec Caroline, Katia et Vicky.
Leurs vacances au camping tombent en plein dans le Noël du Campeur, et pour ceux qui comme moi, on fait du camping, savent très bien ce que cette fête signifie pour les campeurs.
Nos campeurs en herbe, vont participer à la fête, ils y trouveront beaucoup de plaisir, mais ils auront aussi à vivre une épreuve un hors de l'ordinaire.
Alors qu'ils se retrouvent en forêt, perdus sans aucune ressource, ils devront utiliser toute leur imagination pour s'en sortir. Mais attention ce n'est pas dramatique, loin de là, les rencontres qu'ils feront m'auront fait bien rire ou frémir, selon le cas.
C'est un divertissement total, cette lecture, les personnages sont sublimes et on s'attache à eux. On retrouve certains personnages d'un autre titre, Ce qui arrive au Mexique, mais ce n'est pas vraiment nécessaire de l'avoir lu, pour lire celui-ci. Par contre si on l'a lu, il y a des choses que l'on comprend plus facilement.
Entre les ‘'bibites'' à quatre pattes rencontrées dans la forêt et les ‘'bibites'' à deux pattes rencontrées à travers le camping, nos joyeux campeurs ont de quoi se divertir.
En bref, je vous invite à lire ce roman d'Amélie Dubois, un chick-lit, amusant, divertissant, sans cassage de tête. Un roman que l'on lit, sans avoir à se creuser les méninges.
Quelques heures de pur plaisir, c'est ce que l'on retrouve avec la plume d'Amélie Dubois, fluide, imagée, et ce, pour notre plus grand plaisir, en plus de m'avoir rappelé quelques bons souvenirs de mes années de camping !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}