Critique de booksliv

Un très gros coup de coeur pour cette BD qui tient la promesse de son titre! Un vrai guide pour les adolescentes sur ce qu'est être une femme aujourd'hui. C'est écrit avec bienveillance, humour et très documenté sans être lourd, et le dessin est parfaitement réussi pour venir illustrer tous ces propos. J'ai beaucoup aimé l'utilisation des couleurs, notamment le contraste jaune/bleu. L'autrice a réalisé un super travail de compilation de nombreuses problématiques, et les expose de manière très pédagogique et bienveillante. Elle aborde les changements du corps à l'adolescence, le regard des autres, la sororité, la notion de genre, le patriarcat..., sans ennuyer le lecteur une seule seconde. Un livre à proposer aux ados mais aussi aux adultes pour ouvrir le dialogue, réfléchir, s'informer. J'ai apprécié l'ajout de nombreuses informations sur les moyens de trouver de l'aide en cas de harcèlement par exemple. Bref, une pépite !