Critique de tantquilyauradeslivres

Voici un livre que la grande rêveuse que je suis affectionne beaucoup! Construit à la manière d'une encyclopédie, ce livre nous décrit avec une grande précision les différentes espèces d'elfes! et elles sont nombreuses!

L'auteur s'appuie ici sur de nombreuses références empruntées au folklore traditionnel, aux contes de différents pays ou à certains romans bien connus ("Alice au pays des merveilles", "Peter Pan..) pour créer ici un très bel ouvrage répertoriant ces étranges et fascinantes créatures merveilleuses que sont les elfes.

Les descriptions, très détaillées, nous livrent de nombreux renseignements sur les moeurs, les habitats, l'aspect ou les activités de chaque elfe et nous conte une ou plusieurs légendes concernant chacun.

Les illustrations, quand à elles, sont très belles et fourmillent de nombreux détails.

Qui sont les elfes et d'où viennent ils? Où peut on les trouver? Que savez vous réellement des Feux Follets? Connaissez vous les Ondines, le Devalpa ou les Tengu? Non? Alors plongez vous dans l'univers de Pierre Dubois et laissez le chantd es légendes vous emporter...
Lien : http://tantquilyauradeslivre..