Critique de des_livres_et_l_imagination

L'Altesse des Maladresses a la particularité de tout faire à l'envers, elle se lève au crépuscule et se couche à l'aube, lit son journal en commençant par la fin, parle même à l'envers (à la manière de maître Yoda, vous voyez le genre) et est surtout très maladroite.

Sa singularité et son excentricité la rendent solitaire et elle en souffre beaucoup. On la tient même responsable de mystérieuses disparitions alors qu'elle est juste adorable, douce et d'une extrême bienveillance.

Une nuit, sa maladresse fait qu'elle s'aventure trop loin dans la forêt et se perd. Elle découvre alors une cabane isolée et des dizaines de grenouilles qui l'entoure. Interloquée, elle se penche pour en observer une et glisse dans l'étang. Sa pirouette réveille la sorcière des Magouilles qui espère bien lui jeter un terrible sort. Heureusement, la maladresse de l'Altesse l'aidera à se sortir des pires situations !

Les illustrations sont d'une douceur incroyable, semblables au caractère de l'Altesse des Maladresses, une héroïne très attachante.

C'est un titre de la collection Passerelle du niveau 2 Pas, tout à fait de saison et digne d'une revisite de conte de fées. L'histoire est adorable, pleine de douceur et d'humour et montre que l'on peut faire de ses « défauts », des forces !
Lien : https://www.instagram.com/p/..