Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Christophe m'a donné envie de sortir son second romand de ma PAL grâce des retours de lecture décalés. J'ai donc passé Noël en compagnie du Capitaine Venturi.

Retenu par des individus qu'il ne connaît pas, il est sommé de raconter le braquage qu'ont commis des individus 15 jours plus tôt.

Christophe nous balade de la première à la dernière page, tantôt immergé complètement dans ses souvenirs, tantôt dans la réalité de la séquestration. Les situations sont cocasses. Je vous avoue que je m'attendais à un roman uniquement basé sur l'humour, mais pas du tout, la construction laisse une grande place à l'action et aux rebondissements. Impossible de savoir où ce récit va nous mener, mais Christophe sait nous donner envie de tourner les pages sans le reposer.

Les personnages sont nombreux, avec chacun un profil différent et un petit surnom cocasse.
Les références aux films et aux musiques sont nombreuses et pour avoir rencontré Christophe, je pense que son personnage principal a hérité de sa loquacité;)

En bref, une belle découverte, un récit bien rythmé le tout porté par des personnages maladroits mais attachants. Bravo Christophe.

🎯Mots Clefs : Interrogatoire / Farfelu / Braquage / Vérité / Bijoux

🏆Ma note : 17/20