Critique de Radwan74

Une histoire plutôt simple qui manque d'humour. C'est dommage car les pérégrinations du facteur souris chez ces nombreux animaux aurait pu valoir quelques gags ou quelques jeux de mots en rapport avec le colis reçu.
Bref, je ne suis pas auteur de livre jeunesse non plu mais je voyais plus un livre drôle derrière ce « facteur souris ». Ce qui fait la richesse de ce récit tout de même, ce sont tout d'abord les illustrations très colorées et surtout pleines de détails : il y a de nombreuses petites choses à observer afin de découvrir la maison de chacun des animaux visités, c'est assez amusant (même si, encore une fois, cela manque un peu d'humour).
Un ouvrage qui a donc été conçu par l'auteur comme un livre d'observation plutôt qu'une véritable histoire (qui est très simpliste et linéaire). Il joue donc sur des illustrations vivantes et colorées pour inciter les enfants à parcourir les détails présents à chaque page. L'occasion aussi de découvrir de nombreux animaux : ours, loup, fourmis, taupe, tortue et… yéti !