Critique de VibrationLitteraire

Une découverte hilarante…

J'ai eu le bonheur de découvrir le premier tome de cette saga que beaucoup d'entre vous connaissent déjà… Et j'ai bien apprécié !

Dans cette bande dessinée, nous suivons un trio des plus atypiques. D'abord, nous avons Vicky et Jenny, deux pestes superficielles, ainsi que Karine, la copine trop grande pas très bien dans sa peau qui leur sert de faire-valoir… Les deux premières permettent aux auteurs de faire beaucoup d'ironie, de sarcasme. On ne fait pas l'apogée de la superficialité, au contraire, on dénonce, tournant en ridicule les deux chipies.

J'ai trouvé Karine assez touchante. Constamment victime des lubies des deux autres, elle devient plus forte, assez en tout cas pour se détacher du duo nocif et affirmer enfin ses propres idées et désirs.

J'ai globalement bien aimé cette bande dessinée, même si j'avais un peu peur au départ car ça part dans beaucoup de clichés.

On m'a avertie que les 3 premières BD étaient très différentes des suivantes… Alors j'ai hâte de voir l'évolution promise !

Niveau graphique, j'étais franchement bien satisfaite ! Et j'ai bien aimé qu'il s'agisse de petites histoires courtes d'une à deux planches !

Un premier tome avec lequel j'ai passé un agréable moment malgré la multitude de clichés qui s'amoncellent. On ressent l'envie de dénoncer et on sourit quasiment à chaque nouvelle planche… J'ai hâte de découvrir les volumes suivants !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..