Critique de Jamais-sans-un-livre

C'est pour la 4ème fois que j'ai lu avec plaisir ce premier numéro des Nombrils. Mon avis sur les numéros suivants se fera dans la foulée.

Tout d'abord, une petite présentation des personnages. (Par rapport à la couverture) sur la gauche, nous avons Jenny, jolie rousse, ni gentille ni méchante, mais bête comme ses pieds.

Au centre, il s'agit de Vicky, jolie également, mais méchante et très maligne ! Ensuite, sur la droite, la grande blonde au corps long et maigre s'appelle Karine, dont la gentillesse est égale à sa naïveté.

Jenny et Vicky passent leur temps à pourrir littéralement la vie de la pauvre Karine, qui est persuadée quelles font juste des erreurs et pardonne rapidement leurs nombreux coups foireux. Elles sont complètement folles du garçon le plus populaire du lycée, John-John.

Dans ce premier numéro, Karine reçoit pour la première fois, une carte de Saint-Valentin dans son casier de la part de Dan. Jenny et Vicky ne tardent pas à semer la zizanie et s'accaparent Dan, sans que Karine ne se doute de quoi que ce soit, au départ… Dan est également manipulé par les deux pestes et est persuadé de son côté que Karine ne l'aime pas.

Des premières planches qui mettent en scène la vie quotidienne des trois filles et qui nous donnent envie de lire la suite !
Lien : http://jamais-sans-un-livre...