Critique de Clelie22

Il n'y a pas grand'chose à attendre de ce genre de BD. du coup, on ne risque pas d'être déçus.

Comme prévu, les personnages sont d'une subtilité à toute épreuve (les deux bombasses au QI de bulot et la moche pas forcément très futée non plus MAIS gentille et compatissante), l'humour qu'on nous vend comme "hilarant" est très convenu et déride à peine les zygomatiques. On est très loin à mon goût de ce qui me faisait rire quand j'étais ado (Asterix, Lucky Luke, Achille Talon) mais autres temps, autres moeurs. Cependant, à époque égale, la série "Lou" me paraît bien plus subtile, originale et drôle.

On est dans du "1 gag par planche" dans la droite ligne de tout ce qui se fait dans le même genre (mais plutôt chez Bamboo, en général). Les gags sont assez souvent répétitifs : les plans des deux séductrices tournent au ridicule pour Karine, Jenny et Vicky essaient de détourner Dan de Karine, Karine se fait des amis masculins par les jeux vidéos ou le sport mais ceux-ci l'oublient dès que les deux belles plantes vénéneuses se pointent (les garçons sont pour la plupart très très bêtes dans cette série). La seule différence (et originalité) est que certaines planches dessinent des semblants d'"intrigues" qui donne une cohérence à l'ensemble et peut donner envie de lire la suite. Enfin... "intrigue" est quand même un bien grand mot pour désigner le suspense insoutenable de savoir que va faire John-John maintenant qu'il a cassé sa grosse moto ou comment va évoluer la relation entre Dan et Karine.

En résumé, une BD pas si "hilarante", ni révolutionnaire et très prévisible. Cependant, à lire les résumés des tomes suivants, il semble que l'histoire se "corse" un peu (mais tout est relatif...).