Critique de Karine1806

Aujourd'hui, c'est des deux pièces de théâtre que contient ce livre dont j'aimerais vous parler.
Écrite par une suissesse de talent, la première réunit Diane et Jean, restaurateurs d'art, devant un tableau sur lequel ils ont déjà travaillé.
Confus, leurs souvenirs semblent troublés au fur et à mesure des scènes jusqu'à ce qu'ils se rappellent enfin l'accident…

Dans la deuxième pièce, c est un huit clos autour d'Arthur et ses proches qui se joue. Celui-ci souhaite s'entretenir sur un sujet sérieux avec eux.
Si fixer un rendez-vous parait simple, ce n'est pas le déroulement attendu par Arthur qui s'opère mais une série d'aléas qui le feront renoncer à sa difficile grande annonce.

J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ces pièces contemporaines qui abordent des sujets forts, philosophiques et actuels.

Y sont abordés avec dynamisme et un langage courant qui rend le tout agréable, le hasard, le destin, la pression sociale, l'épuisement, la quête de sens, la maternité et tant d'autres.

L'auteure dépeint la société actuelle sous tous ses angles avec pertinence tout en maîtrisant parfaitement la notion de contraste.

Lire « l'humanité » sous forme théâtrale est nouveau pour moi. Grâce à la plume de l'auteure et sa manière efficace de nous emmener dans son univers, j'y ai pris goût!

En somme, une belle découverte que je recommande!