AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PerdreUnePlume


Je connaissais déjà Dubuisson pour avoir adoré sa Nostalgie de Dieu (que je vous recommande chaudement soit dit en passant).

Mikaël Guérin est jeune salarié fraîchement débarqué dans l'administration, et il est un peu du genre looser il faut le reconnaître !
Dubuisson est vraiment drôle, enfin moi ça me fait beaucoup rire, et ce jeune homme mis en situation d'échec en permanence (blague qui tombe à plat, maladresse sociale et situations cocasses...) est touchant. du genre à vous faire dire "pas de bol" plus d'une fois pendant la lecture !
Ajoutons à ça le contexte de l'administration, avec ces codes étranges et leurs fonctionnements si particuliers et il a fini de me convaincre :)

J'aime aussi ce style épuré et qui fonctionne si bien ! C'était déjà le cas avec la première BD et je retrouve ici ce même style si efficace.
Si vous ne connaissez pas vous pouvez découvrir Dubuisson en ligne sur son blog ou encore des extraits de la nostalgie de Dieu sur http://pourdieutapezun.canalblog.com (qui vient d'être adaptée au théâtre d'ailleurs).
Et pour les connaisseurs la suite des aventures de Guérin est en ligne sur http://bureau.lapin.org/, miam !Et pour les connaisseurs la suite des aventures de Guérin est en ligne sur http://bureau.lapin.org/, miam !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}