Critique de FungiLumini

Je remercie l'éditeur et Babelio pour l'envoi de ce livre ! L'ambiance Halloween de la couverture m'a donné envie de découvrir ce livre jeunesse.

Sam le lutin prépare le repas pour la fête de ce soir, et il ne va pas faire n'importe quelle recette, mais bien sa spécialité, sa recette du bonheur ! Il lui manque cependant des ingrédients... Il part donc en quête des objets manquants.

J'ai bien aimé ce petit voyage, où on rencontre des personnages qu'on voit plutôt dans un film d'horreur plutôt que dans un dessin animé pour enfants : chat noir, corbeaux, fantômes, créatures en tout genre qui font frissonner petits et grands ! On se rend cependant compte à la fin, que la pire des créatures n'est pas celle que l'on croit... Et qu'il ne faut pas se fier aux apparences !

J'ai bien aimé aussi les dessins, peut-être un peu effrayant pour les touts petits, mais qui donne une très chouette ambiance halloweenesque à ce livre jeunesse. Une belle découverte !