Critique de galou4020

Très bonne lecture, très instructive et accessible.
L'auteure écrit comme elle parle et c'est cette écriture qui, à mon sens, rend la matière accessible. On a l'impression d'être engager dans un dialogue et non d'ingurgiter une multitude de termes techniques. Ici pas de termes savants mais des mots de tous les jours et de nombreuses anecdotes beaucoup plus parlants.

Quels adultes voulons nous que nos enfants soient plus tard? Voilà ENFIN un vrai point de départ pour réfléchir à l'éducation que nous voulons donner à nos enfants.
J'ai vraiment adoré la réflexion et la démarche de l'auteure. Elle partage ses réflexions, ses essais-erreurs et sa propre expérience. Jamais elle ne prétend détenir la seule vérité. Tout est fait dans le respect des autres parents, pour ne jamais les culpabiliser et pour prôner l'essai-erreur. L'important c'est d'essayer! On n'y arrive pas du premier coup. C'est encourageant et humble. Bravo!

J'ai mis 4/5 car je trouve le chapitrage et les boites à outils pas toujours organisées de manière pratique.
Je m'explique: après avoir refermé le livre, je voulais revenir à certaines astuces du livre mais comme tout est écrit comme un dialogue je ne retrouvais pas toujours facilement à quelle page on donnait tel ou tel astuce. Et ce n'est pas pratique de devoir relire tout le livre. ..
Mais j'avoue que ce n'est pas facile de trouver une organisation qui soit"pratique" pour tout le monde.:-) le mieux est de compléter avec le blog de l'auteure. :-)