Critique de gill

Lord Chapman a invité Ric Hochet dans son château en Angleterre afin de résoudre l'énigme de "la nuit de Walpurgis".
Il y a cent ans, exactement, au cours d'une réception donné par le célèbre écrivain Carter Chapman, grand-père de l'actuel châtelain, une invitée fut agressée, mordue au cou et l'on retrouva près d'elle une bague marquée d'un "D" comme l'initiale de Dracula ou celles de Derek Devill, un cousin rentré depuis peu d'Europe centrale.
Ce dernier fut démasqué et abattu. Il était un vampire. Mais son corps avait disparu. Il fut retrouvé, quelques semaines plus tard, à la place de celui d'un loup mystérieux poignardé par Carter Chapman !
Ces événements, qui s'étaient déjà produits en 1780, semblent se répéter et Lord Chapman craint d'être victime d'une malédiction.
Alistair Devill, son cousin, est perplexe....
Cet épisode des enquêtes de Ric Hochet est passionnant. le récit est assez classique mais imaginatif. La clé de l'énigme est assez dissimulée dans l'intrigue pour n'apparaître vraiment qu'à l'épilogue.