Critique de vcugnot

Ce livre jeunesse est une petite pépite.

Dimitri est harcelé depuis sa plus tendre enfance, mais ce n'est pas sa faute car il souffre de TDAH (Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité). On sait tous comme c'est compliqué le quotidien pour ces enfants, comme les autres peuvent être méchants et moqueurs.

Dimitri se sent rejeté depuis trop longtemps et aujourd'hui à l'âge de 10 ans, il n'en peut plus et décide d'en finir avec la vie.

Cette histoire pourrait s'arrêter là, mais vous vous doutez bien que ce n'est pas le cas.

Notre petit Dimitri va atterrir dans un monde parallèle où il va faire de belles rencontres et surtout acquérir un superpouvoir. Il va apprendre à vivre dans ce monde, à côtoyer de belles personnes et tenter de faire resourire sa maman.

Ce livre est parfaitement adapté pour des enfants dès l'âge de 9/10 ans, voire plus.

Un livre que je vais lire à mes élèves en lecture offerte. le harcèlement est un sujet que nous vivons chaque jour dans l'enseignement.

Un livre que je vous recommande. Un livre tendre.
Un joli coup de coeur.