Critique de Carla03024

Dimitri, le personnage principal du livre, est harcelé depuis des années à cause de sa différence (TDHA). Il décide d'en finir avec la vie, il saute d'un pont et se retrouve dans un monde parallèle, celui de Séraphin, où les habitants ont un super pouvoir.
Il va rencontrer d'autres personnes dans ce monde parallèle, il va sympathiser avec d'autres enfants (même s'il n'a pas confiance en lui après toutes les années où il a été persécuté). Son but est de redonner le sourire à sa maman.
On va aussi faire connaissance de Timéo, qui a le super pouvoir de donner la vie..., de Sophie, de ...
Ce livre est à destination des enfants.
C'est un roman sur la différence et le respect, mais pas que.
L'auteur nous donne comme âge de lecture pour son livre de 9 à 17 ans, quant à moi je dirai plutôt 12 – 17 ans, non pas pour la lecture car elle est adaptée pour cet âge, mais pour les thèmes.
En effet le harcèlement, le choix de se donner la mort, ce n'est quand même pas facile, et tous les enfants n'ont pas la même sensibilité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..