Critique de Auroraclaroscura

Je tiens à remercier la maison d'édition pour son envoi. Je ne connaissais pas cette petite maison indépendante et j'ai été charmée par la beauté de ses petits ouvrages à la mise en page soignée, à la ligne épurée, à la blancheur immaculée.
L'histoire est un court récit très poétique qui raconte l'histoire de Lilas, fille d'un palefrenier qui sait murmurer à l'oreille des chevaux et d'une danseuse aux pieds nus qui disparait un jour sans laisser de traces. Elle laisse en héritage à sa fille une passion dévorante pour la danse qu'une riche bienfaitrice va alimenter en la prenant sous son aile.
le récit est teinté d'une certaine mélancolie dès les début, c'est un récit rédigé dans une belle langue poétique et légère comme les pas de danse de Lilas. C'est un récit qui frise avec la tragédie mais nous offre un message d'espoir dans les toutes dernières lignes. J'ai été touchée par le destin de Lilas, par la cruauté du monde tel que le dépeint l'autrice et par la beauté de sa plume. Une très belle découverte! Merci à l'opération Massecritiques qui m'a permis de découvrir une autrice et une maison d'édition que je ne connaissais pas.